Comment nettoyer et huiler son tufting gun AK ?
L’entretien du tufting gun AK est la meilleure manière de le protéger de l’usure, d’assurer sa longévité et sa performance. Dans le cas contraire, à terme, votre appareil peut surchauffer et provoquer l’arrêt du moteur.
Matériels :
Pinceau | Huile 3 en 1 | Torchon micro fibre | Aérosol dépoussiérant |
Cet entretien se déroule en 2 étapes:
-
Nettoyer son tufting gun
-
Huiler son tufting gun
Tout d’abord, veillez à débrancher votre tufting gun pour ne pas vous blesser.
ÉTAPE 1 : Nettoyer son tufting gun AK
La première étape à réaliser pour entretenir votre machine à touffeter est de retirer le surplus de fibres de laine à l’aide d’un pinceau et d’un coton tige. Vous pouvez utiliser une bombe d’air comprimé pour retirer les amas de saletés au niveau de l’aiguille de votre tufting gun. Terminez par un chiffon en microfibre pour un résultat net. Ne jamais utiliser d’eau, car vous risquez de faire des dégâts.
ÉTAPE 2 : Huiler son tufting gun
Où dois-je appliquer de l'huile sur mon tufting gun ?
Le fonctionnement d’un tufting gun consiste à la rotation d’un ensemble de pièces qui sont soumises à énormément de frottements.
Afin d’assurer un mouvement fluide, l’entretien d’une machine à tufter consiste à huiler au niveau des points de contact (cf. photographie ci-dessus). Nous vous invitons à mettre de l’huile aussi souvent que possible. Pour notre part, nous réalisons les entretiens de nos machines environ 4 à 5 fois par mois.
Une fois nettoyée et huilée, afin de répartir l’huile de manière homogène, vous pourrez allumer votre machine et appuyer sur la gâchette.
No Comments