Comment changer les ciseaux de son tufting gun AK DUO ?
Lorsque vous utilisez votre tufting gun et selon la fréquence d’utilisation de votre appareil, les ciseaux devront être changés. Vous trouverez ci-dessous toutes les étapes qui vous permettront de réaliser correctement cette manipulation.
Matériels :
Clé de 8 | Clé Allen | Ciseaux AK | Tournevis cruciforme |
Veuillez mettre la machine hors de tension. La machine pourrait se mettre en marche de manière inattendue et s'endommager ou entraîner des blessures.
Ce réglage est à suivre avec beaucoup de précautions, dans le cas contraire, vous risquez de dérégler votre tufting gun. Nous déclinons toute responsabilité en cas de déréglage de votre tufting gun ou pour tout dommage que vous pouvez subir en suivant nos tutoriels.
ÉTAPE 1 :
À l’aide de la clé Allen fourni à l’achat de votre tufting gun , vous devez tout d’abord dévisser les quatre vis qui se situent à l’avant de votre tufting gun. Cette manipulation va vous permettre de retirer le bloc au sein duquel se situe les ciseaux du tufting gun AK.
Veuillez retirer le bloc en métal et les quatre vis. Nous vous recommandons de les mettre de côté afin de ne pas les perdre.
ÉTAPE 2 :
Vous devez retirer la partie métallique qui comporte la poignet de votre machine en la faisant coulisser vers l'extérieur.
ÉTAPE 3 :
Vous devez à présent tourner votre machine afin d'accéder à la tige métallique inférieure qui relie l'engrenage (roulette blanche). À l'aide de la clé de 8, vous devez dévisser l'écrou qui se situe sur la tête de la tige métallique. Après l'avoir retiré, vous devez soulever et tourner la tige métallique.
ÉTAPE 4 :
Vous devez faire glisser vers l'extérieur la partie métallique contenant les ciseaux de votre tufting gun.
ÉTAPE 5 :
À l'aide d'un tournevis cruciforme, vous devez dévisser la vis qui maintient les ciseaux au sein de la structure métallique. Vous pouvez retirer les ciseaux et les remplacer par une nouvelle paire de ciseaux pour AK.
Veuillez replacer la nouvelle paire de ciseaux dans le bon sens, c'est-à-dire, la courbure avec le bas (cf. photo).
Nous avons terminé le changement de ciseaux, nous allons à présent assembler la machine.
ÉTAPE 6 :
Vous devez maintenant remettre la partie métallique contenant les ciseaux à l'intérieur de votre machine. Vous devez faire glisser ce bloc délicatement vers l'intérieur. Nous vous recommandons de réaliser cette manipulation avec prudence, dans le cas contraire, cela risquerait de faire dysfonctionner votre appareil.
Il ne doit pas y avoir de résistance lorsque vous coulissez cette partie à l'intérieur de votre appareil.
ÉTAPE 7 :
Similaire à l'étape 3, vous devez à maintenant reproduire l'étape 3, mais dans le sens inverse, vous devez à présent repositionner la tige métallique à l'emplacement initial puis resserrer l'écrou à l'aide de la clé de 8.
ÉTAPE 8 :
Nous vous invitons à poser votre appareil sur la tranche de votre tufting gun, cela vous permettra de remettre facilement la partie métallique contenant la poignet puis visser correctement les deux premières deux vis.
ÉTAPE 9 :
Veuillez ensuite replacer le bloc du bon côté et visser les deux dernières vis correctement avec une clé Allen.
ÉTAPE 10 :
Nous avons terminé, nous vous invitons à vérifier que toutes les vis soient bien serré, mais également à tourner manuellement l'engrenage (roulette blanche), si vous observé une résistance, veuillez arrêter la manipulation et vérifier une nouvelle fois les étapes de ce réglage. Enfin, veuillez vérifier la fermeture de vos ciseaux (ici).
No Comments