Skip to main content

Comment agrandir ou rétrécir l'œillet de son tufting gun AK?

La première étape pour tufter consiste à insérer un ou plusieurs fils dans l'œillet de votre tufting gun. En fonction du nombre de fils que vous souhaitez utiliser, vous aurez la possibilité d’agrandir ou de rétrécir cet œillet.

Si vous souhaitez insérer un ou deux fils, vous aurez la possibilité de rétrécir l'œillet, cela vous permettra d’empêcher que le fil ne s’échappe de votre tufting gun. 

ÉTAPE 1 :  Dévisser la vis 

À l’aide de la clé Allen fournie lors de l’achat de votre tufting gun, vous devez dévisser la vis qui se trouve juste au-dessus du tourbillon en métal. 

Attention, vous ne devez jamais dévisser la vis à son maximum, car vous risquez de faire tomber un boulon qu’il sera très délicat de remettre. Nous vous conseillons donc de simplement dévisser de deux à trois tours environ.

ÉTAPE 2 :  Positionner la pièce en fonction de votre besoin

Retourner votre tufting gun.

À l’aide d’un accessoire pointu et rigide comme par exemple une grosse aiguille à coudre, vous pouvez faire glisser la pièce métallique noir qui se trouve à l'intérieur de l’aiguille. Si vous souhaitez agrandir votre œillet, vous devez faire glisser la tige en métal vers l'intérieur du tufting gun (vers le bas). Si au contraire, vous souhaitez rétrécir le trou, vous devez faire glisser la pièce en métal vers le haut (vers la pointe du tufting gun).  

ÉTAPE 3 : Resserrer la vis pour maintenir la pièce

Remettez votre tufting gun à l’endroit.

À l’aide de la clé allen, vous devez resserrer la vis que vous avez dévissé à l’étape 1.

Veillez à revisser la vis suffisamment afin qu’elle ne puisse pas se dévisser à cause des vibrations.