CUT vs LOOP
Aujourd’hui, nous allons vous expliquer la différence entre le tufting gun CUT et letufting gun LOOP.
Pour commencer à faire du tufting, vous avez besoin de choisir votre tufting gun. La différence entre le modèle CUT et le modèle LOOP réside par la finition que vous souhaitez obtenir sur vos créations.
Le tufting gun CUT alias AK-I
Le tufting gun CUT dispose de ciseaux qui vont venir couper le fil de laine pour faire le côté touffu de l’autre côté du tissu à chaque fois que vous allez appuyer sur la gâchette. C’est aussi le style le plus courant de tapis, avec un toucher assez poilu, le résultat est un fil droit. Vous pouvez généralement régler la longueur de la ficelle entre 7 et 20 mm sur les tufting gun.
À noter, les tapis réalisés avec la technique CUT sont plus fragiles ! Ils conviennent donc plutôt à des surfaces où l’on ne va pas faire trop d’aller-retours, éviter les couloirs par exemple, mais ils seront parfait dans un salon ou dans une chambre.
Le tufting gun LOOP alias AK-II
Le pistolet LOOP ne dispose pas de ciseaux et va uniquement faire des boucles de l’autre côté de votre toile. Contrairement, au pistolet CUT, à chaque fois que vous souhaiterez retirer le tufting gun de votre toile, vous devrez couper le fil manuellement avec des ciseaux.
Si votre dessin comporte beaucoup de détails, c’est le bon choix, car le tufting gun LOOP maintient les fils à la surface du tapis, le fil est attaché au tufting gun pour qu’il puisse continuer la boucle. Cela prendra un petit peu plus de temps, mais le résultat vaut le détour. Les tapis à poils bouclés sont durables et pourront s’accorder partout dans votre maison !
Pour résumer, les poils coupés sont simplement des boucles de tapis qui ont été coupées, tandis que les poils bouclés correspondent aux boucles qui restent dans leur état naturel.
Maintenant que vous avez toutes les clefs en main pour choisir, let's go vous pouvez choisir votre tufting gun ici.
No Comments