Skip to main content

Comment éviter que mon fil ne s’échappe de mon tufting gun? 

Lorsque nous débutons la pratique du tufting, l'une des choses qui peut freiner notre processus de création provient du fil qui s'échappe de votre tufting gun toutes les 5 minutes! Vous avez installé votre cadre correctement, vous avez posé vos pelotes et pourtant, à chaque fois que vous tuftez un ligne sur votre tissu tendu, le fil s'échappe de l'œillet de votre tufting gun... et ça, cela a le don de vous énerver ! Pas de panique, nous sommes la pour vous donner des tips.

La cause principale à ce désagrément provient de la tension de votre fil, si votre fil ne se déroule pas correctement, votre tufting gun ne pourra pas être suffisamment alimenté et fera sauter votre fil hors de l'œillet de votre machine à touffeter. 

Voici deux possibilités pour éviter ce désagrément :

IMG_9907.jpeg

Tout d'abord, lorsque vous achetez des pelotes de laine ou des écheveaux, vous allez devoir au préalable les bobiner avec une bobineuse, dans le cas contraire, votre fil ne pourra pas se dérouler convenablement de la pelote et va tirer sur le fil. Vous avez la possibilité d'utiliser une bobineuse manuelle ou électrique. Néanmoins, cette préparation assez longue et laborieuse pourra vous permettre de tufter dans les meilleures conditions et vous évitera de perdre vos nerfs lorsque vous aurez la machine en main. 

Enfin, la bobineuse n'est pas la seule solution pour éviter ce désagrément, en effet, vous avez la possibilité d'acheter directement des cônes en laine, cela vous permettra de commencer à tufter directement sans préparation. 

227dffd3-ba8b-4d40-ab58-9b7c7d3a791d.JPG