Skip to main content

Comment nettoyer son tapis tufté?

Vous avez des tapis qui ornent votre appartement, mais vous ne savez pas comment les nettoyer ? Pas de panique, nous allons aborder ensemble cette question avec des tips et des astuces !

Tout d'abord, nous vous recommandons de nettoyer chaque tapis, création murale ou encore coussin tuftée plusieurs fois par an. Un nettoyage soigné de votre création tuftée pourra prolonger l'espérance de vie de celui-ci. L'usure d'une création tuftée prend en compte plusieurs raisons, mais l'une des principales causes de cette usure provient d'une accumulation de poussières et de particules qui se déposent sur votre création au fur et à mesure. Cette couche de poussière devient au fur et à mesure du temps abrasive et endommagera ensuite les fibres de votre création tuftée. 


Quel produit choisir pour nettoyer votre tapis ?


71H-pKezjzL._AC_SL1500_.jpg             61B8ICO8AsL._AC_SL1500_.jpg             81EKQwJPrWL._AC_SL1500_.jpg

Comment nettoyer son tapis tufté? 

À FAIRE !

  • Passer l'aspirateur aussi souvent que possible 
  • Si vous faites des tâches sur votre tapis, nous vous invitons à retirer et à nettoyer tout de suite la tâche avec un chiffon, de l'eau savonneuse ou bicarbonate de soude. 

À NE PAS FAIRE !

  • Ne jamais laver son tapis en machine !
  • Ne jamais tirer sur des fils que vous verrez dépasser de votre tapis, nous vous invitons à les couper avec une paire de ciseaux. 
  • Les créations tuftées sont généralement réalisées avec du tissu de finition en coton ou en feutrine. Nous vous déconseillons de placer votre tapis dans des zones humides : salle de bain, toilette, cuisines, sous-sols...
  • Ne mettez jamais votre tapis dans la machine à laver, car cela va dissoudre la colle de votre création. 
  • Ne jamais tremper votre création dans une grosse quantité d'eau, préférez plutôt utiliser un chiffon humide.